Technologies

En constante évolution...

La clinique dentaire Kingsey Falls dispose de technologies avancées, lui permettant d’offrir aux patients des traitements encore plus rapides, sécuritaires et efficaces.

Radiologie numérique 3D

La radiologie numérique 3D permet de voir les structures anatomiques importantes et de découvrir tout ce que la radiographie conventionnelle ne montre pas (les lésions, par exemple). Elle s’avère très utile pour l’extraction de dents de sagesse et lors des traitements en :

• Chirurgie
Orthodontie

La tomo-densitométrie volumique à faisceau conique, le CT scan, la radiographie panoramique, la radiographie périapicale et la radiographie interproximale sont quelques-unes des technologies numériques offertes à la clinique.

3D

Couronne immédiate

(Planmeca Cad-Cam)

Couronne et incrustation

La technologie Planmeca Cad-Cam permet de réaliser une couronne ou une restauration en céramique en un seul rendez-vous, alors que la confection conventionnelle avec empreinte exige au minimum deux visites. L’autre avantage de la confection assistée par ordinateur est de garantir une capture optimale des données, permettant ainsi de réaliser une réparation beaucoup plus précise. Conçue à la chaise du dentiste, la couronne « immédiate » combine esthétique et durabilité.

Laser WaterLase

Le laser WaterLase améliore le nettoyage et la désinfection endodontique, car il permet de nettoyer avec précision des zones souvent difficiles d’accès. Il permet aussi une incision des tissus mous rapide, précise et douce. La diminution de l’inconfort, de l’enflure, des saignements et de la douleur postopératoire constitue un autre avantage de cette technologie de pointe. Le dentiste aura recours au WaterLase pour :

• Frénectomie
Allongement de couronne clinique
• Traitement d’inflammation gingivale (parodontie)
• Ablation d'un surplus de gencive (gingivectomie)
• Ablation de la carie et la préparation des cavités cariogènes
• Élévation sinusale
• Réparation d’une carie sans anesthésie

Waterlase

Laser Biolase Epic

Blanchiment laser Epic

Le laser dentaire Biolase Epic s’avère quant à lui particulièrement utile lors des traitements de parodontie, car il permet de désinfecter avec précision les poches parodontales. Pour le patient, la biostimulation offerte par le laser est particulièrement intéressante, car celle-ci contribue au contrôle de la douleur post-chirurgicale et à une guérison plus rapide. Le laser Epic sera aussi utilisé pour le blanchiment des dents au laser à la chaise du dentiste.

Biostimulation laser Epic

Laser CariVu

Le laser CariVu permet au dentiste de voir à travers la dent, d’évaluer la profondeur des caries et de remarquer les lésions. Il s’agit d’un outil diagnostique de pointe qui nous permet de vous servir encore mieux.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, si vous avez des questions concernant les technologies offertes à la clinique!

Détection caries avec CariVu
CariVu