Chargement en cours

Prothèse dentaire

Services

Prothèse complète sur implants

La stabilisation des prothèses par implants est une solution éprouvée et fiable. Attachée aux implants, votre prothèse ne risque plus de bouger, car elle est solidement maintenue en place par des piliers. Une simple pression avec vos pouces suffit ensuite pour la retirer.

Les avantages

de la prothèse sur implants

• Offre une meilleure stabilité à la mastication
• Améliore la prononciation
• Diminue l’irritation des gencives et augmente le confort
• Ne nécessite pas d’adhésifs
• Rétablit et maintient l’équilibre de l’environnement buccal
• Favorise la confiance en soi

Les alternatives

3
types de prothèse dentaire

Les types

de prothèses sur implants

Prothèse à implants
Prothèse à implants

La prothèse partielle qui s'attache sur deux implants à la manière de boutons pressions et plus esthétique. Il n’est donc pas nécessaire de se crocheter sur les dents naturelles. La prothèse est amovible et elle doit être entretenue quotidiennement.

Prothèse à implants
Prothèse à implants

Dans le cas de la prothèse qui comprend quatre à cinq implants et un attachement-barre, les implants sont reliés par une barre en forme de fer à cheval. La présence de clips assure la rétention et la stabilité de la prothèse qui demeure toutefois amovible. La prothèse doit être retirée et entretenue quotidiennement et la structure nettoyée régulièrement avec une brossette et une soie dentaire avec bout enfileur.

Prothèse à implants
Prothèse à implants

La prothèse sur pilotis est une prothèse fixe appuyée sur six à huit implants. Elle est particulièrement indiquée si le patient souffre d’un manque de stabilité ou de haut-le-cœur importants avec une prothèse amovible conventionnelle. Le nettoyage de la prothèse fixe est plus minutieux et les brossettes interdentaires doit être utilisée quotidiennement. Seul le dentiste peut retirer la prothèse sur pilotis.

Brossette interdentaire

L’entretien

recommandé

Le maintien d’une bonne santé gingivale est essentiel pour éviter l’apparition d’une gingivite ou d’une parodontite autour des implants. Les prothèses doivent être nettoyées après chaque repas, ainsi qu’au coucher. Durant la période de repos, la prothèse amovible doit être déposée dans un contenant d’eau ou un milieu humide, pour éviter d’être déformée. Dans le cas où le nettoyage quotidien ne parvient pas à éliminer le tartre, il faut apporter la prothèse au dentiste pour un nettoyage professionnel. Le patient ne doit jamais gratter le dépôt calcaire avec un instrument affilé ni tenter d’ajuster lui-même sa prothèse. Une visite annuelle est de mise pour que le dentiste puisse vérifier la force de mastication sur les implants.

Contre-indications

Une contrainte anatomique ou une condition médicale défavorable (comme une radiothérapie crânienne (traitement pour le cancer) ou la prise de bisphosphonates à long terme) et la faible motivation du patient peuvent empêcher d’avoir recours à des implants. Votre dentiste prendra soin d’évaluer votre état de santé et d’aborder avec vous les risques possibles lors de l’installation d’une prothèse complète sur implants.

Nos patients peuvent demander à recevoir par courriel la documentation complète sur la prothèse complète sur implants via notre section Documentation.

Nos coordonnées

Depuis 1992, à Kingsey Falls, la Clinique dentaire Dr Jocelyn Corbeil vous offre tous les services en dentisterie, de la prévention à l'implantologie.

19-A, rue Comeau, Kingsey Falls Qc  J0A 1B0
819 363-3050
info@cliniquedrcorbeil.com
Heures d’ouverture :
  • Lundi 8:30 à 12:00 13:00 à 16:30
  • Mardi 8:30 à 12:00 13:00 à 16:30
  • Mercredi 9:00 à 12:00 13:00 à 17:00
    (en alternance)
    17:40 à 20:00
    (en alternance)
  • Jeudi 8:30 à 12:00 13:00 à 16:30
  • Vendredi 8:30 à 12:00 (un vendredi sur quatre)

Nous écrire