Chargement en cours

Dentisterie esthétique

Services

Blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est un traitement à base de peroxyde qui, appliqué sous forme de gel, vise à faire disparaître une coloration indésirable. Dans certains cas, un simple nettoyage par l’hygiéniste dentaire permet de faire disparaître les taches superficielles causées par l’accumulation de plaque ou de tartre, mais lorsque la coloration se loge à l’intérieur de la dent, entre l’émail et la dentine, le blanchiment des dents devient le traitement indiqué pour retrouver un sourire éclatant.

Les avantages

du blanchiment

• Redonne de la brillance à vos dents
• Fait disparaître les taches indésirables
• Vous permet de sourire en toute confiance

Choix de traitements

• Blanchiment au laser (activation par la lumière) à la chaise du dentiste
• Blanchiment des dents à la maison à l’aide de gouttières

Comme le blanchiment à la maison demande du temps, votre dentiste vous recommandera de combiner les deux traitements pour un résultat à la fois rapide et durable.

2
traitements offerts

Les étapes

du traitement

Blanchiment des dents au laser
Blanchiment des dents à l’aide de gouttières

Un examen dentaire complet et un diagnostic effectué par un professionnel permettent dans un premier temps de déterminer la cause de la coloration et le traitement approprié. Avant de commencer le traitement, le dentiste s’assurera aussi que vous n’avez ni carie ni réparations problématiques.

Le blanchiment au laser, à la chaise du dentiste, vous permet d’obtenir une blancheur immédiate, avant de commencer le traitement de blanchiment à la maison qui consiste à porter - de jour ou de nuit, selon vos préférences - une gouttière en plastique faite sur mesure, à l’intérieur de laquelle vous déposez le gel à base de peroxyde. Le type et l’intensité de la coloration détermineront le coût du traitement ainsi que sa durée, celle-ci pouvant varier entre une et quatre semaines, voire plus si la coloration est causée par la nicotine ou certains médicaments.

À moins d’un changement majeur dans votre dentition, vos gouttières seront bonnes à vie et vous pourrez procéder à des retouches avec de nouvelles seringues lorsque vous en ressentirez le besoin.

L’entretien

recommandé

Avant de mettre en place la gouttière, il est important de brosser ses dents et de passer la soie dentaire adéquatement. Lors de l’utilisation du port de la gouttière, il est recommandé de ne pas fumer, manger ou boire.

Dents jaunes? Nous avons la solution.

Contre-indications

Des effets secondaires peuvent survenir lors du traitement de blanchiment des dents à la maison, c’est pourquoi il est essentiel de suivre les directives de votre dentiste et de le consulter en cas de nécessité. Le traitement est aussi contre-indiqué pour les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que les personnes qui portent des broches. Discutez avec votre dentiste de l’option la plus adaptée à votre situation.

Nos patients peuvent demander à recevoir par courriel la documentation complète sur le blanchiment des dents via notre section Documentation.

Nos coordonnées

Depuis 1992, à Kingsey Falls, la Clinique dentaire Dr Jocelyn Corbeil vous offre tous les services en dentisterie, de la prévention à l'implantologie.

19-A, rue Comeau, Kingsey Falls Qc  J0A 1B0
819 363-3050
info@cliniquedrcorbeil.com
Heures d’ouverture :
  • Lundi 8:30 à 12:00 13:00 à 16:30
  • Mardi 8:30 à 12:00 13:00 à 16:30
  • Mercredi 9:00 à 12:00 13:00 à 17:00
    (en alternance)
    17:40 à 20:00
    (en alternance)
  • Jeudi 8:30 à 12:00 13:00 à 16:30
  • Vendredi 8:30 à 12:00 (un vendredi sur quatre)

Nous écrire